Erowid
 
 
Plants - Drugs Mind - Spirit Freedom - Law Arts - Culture Library  
Review Erowid at GreatNonprofits.org
Help us be a 2021 "Top Rated Nonprofit", and spread accurate info
about psychoactive drugs, health, culture, & policies.
("Share Your Story" link. Needs quick account creation but doesn't verify contact info)
Culture de Champignons
Technique d'Humidification par la Perlite

Il y a quelques temps est apparu un message intéressant sur l'utilisation d'un "sol" de perlite mouillée pour créér de l'humidité dans un terrarium. Ca m'a paru intelligent parce que j'étais déjà familier avec les excellentes qualités "respiratoires" de la perlite (effet "Rice Crispies").

Bref, un ami qui fait pousser des champignons (quelle audace!) a essayé, et il a eu d'excellents résultats. Je suis donc allé voir de moi-même et, les gars, c'était étonnant. Globalement, vous pouvez oublier les histoires d'humidificateurs électriques et tout ca .. c'est la manière la plus simple d'y arriver et ca marche au poil. Il avait également un petit bulleur d'aquarium, celui de la méthode PF, mais on pouvait voir que ce qui marchait VRAIMENT c'était la perlite mouillée. Les gâteaux fructifiaient de manière magnifique, BEAUCOUP mieux que ce que j'avais pu voir avec le bulleur seul. On pouvait voir que même sans le bulleur cela aurait très bien fonctionné.

Je suppose que ce qui se passe est que la perlite récupère l'eau qui tombe au fond du terrarium par gravité, et à travers sa structure poreuse, l'évapore dans l'air, le faisant très progressivement (ce qui est excellent). Je supose que cela fonctionne car la perlite (à la différence de sa soeur la vermiculite) n'absorbe pas l'eau pour la retenir. Apparemment il faut très longtemps (des semaines je dirais) pour que la perlite évapore l'eau, et donc cela semble suffire pour humidifier de multiples récoltes.

Il avait posé ses gâteaux directement sur la couche de perlite et aux points de contact on pouvait voir un échange direct d'humidité, ce qui aide.

Une fois de plus, le plus simple, le mieux.


Translated by : LaMalice