Erowid
 
 
Plants - Drugs Mind - Spirit Freedom - Law Arts - Culture Library  
Have You Had a Belief Changing
Psychedelic Experience?
Take this Survey from our friends at Johns Hopkins
Center for Psychedelic and Consciousness Research!
Conserver des Champignons grâce au CO2
par Erowid

De nombreux cultivateurs disent que leurs champignons, s'ils sont conservés dans des récipients hermétiques en verre, durent plus de 5 ans. D'autres recommandent d'utiliser du dioxide de carbone, CO2, pour une conservation à long terme, afin d'éviter au maximum l'oxydation de la psilocybine et de la psilocyne.

Etant donné que la plupart des gens n'ont pas à leur disposition une bombonne de CO2, de la glace carbonique peut être utilisée. La glace carbonique est du CO2 congelé, et donc son évaporation à température ambiante produira du CO2. C'est en géneral assez bon marché et on en trouve un peu partout chez les fournisseurs industriels ou hospitaliers.

Certaines personnes ont mentionné la possibilité que la glace carbonique commerciale puisse laisser de faibles résidus d'acétone quand elle s'évapore. Apparemment l'acétone est parfois utilisé dans la fabrication de la glace. Vous pouvez vérifier cela auprès de votre fournisseur... en lui demandant s'il est possible sans problème de mettre leur produit dans une boisson pour la refroidir.

En supposant que la glace carbonique est sans contaminants :

  1. On peut placer un petit morceau de glace carbonique au fond d'un pot en verre vide. Il faut environ 3cms-cubes de glace carbonique (un gros dé de jeu) pour remplir le pot de CO2.
  2. Les champignons peuvent être posés sur le cube de glace à l'intérieur du pot. Tant que le CO2 est pur, il n'y a aucun problème lié au fait que les champignons touchent la glace.
    Sinon vous pouvez mettre un film plastique entre les deux.
  3. Le couvercle peut être légèrement posé, mais sans le fermer complètement, jusqu'à ce que toute la glace se soit évaporée, l'air DOIT pouvoir circuler. Ne vissez pas complètement le couvercle avant l'évaporation totale de la glace sans quoi le pot pourrait exploser. Le CO2 relâché durant l'évaporation est plus lourd que l'air et donc il va remplir le pot en chassant l'air qu'il contenait par le haut.
  4. Une fois la glace complètement évaporée, le couvercle peut être fermé hermétiquement.
  5. Le pot peut être conservé à température ambiante jusqu'à son ouverture. L'idée de congeler les champignons est de ralentir le processus d'oxydation. Dans ce cas précis, il n'y a pas d'oxygène présent et donc la congélation n'aurait aucun effet.

Translated by : LaMalice