Erowid
 
 
Plants - Drugs Mind - Spirit Freedom - Law Arts - Culture Library  
Thinning Out Your Physical Library?
If you have books or periodicals about drugs, contribute them to Erowid!
Your old books will find a good home in our library or for a supporter. [details]
Avertissement concernant l'identification
 de champignons sauvages

par Erowid

Il n'existe AUCUN moyen d'identifier un champignon sur la base seulement d'une photo ou même d'une description écrite. L'identification des champignons est un procédé compliqué et il est facile de faire des erreurs. Il existe de nombreuses variétés de champignons comestibles et psychotropes qui possèdent des sosies vénéneux, parfois hautement toxiques. Même un expert peut être trompé par l'apparence de ces sosies.

A moins que vous puissiez réaliser votre cueillette avec un mycologue ou un cueilleur expérimenté et régulier, ou que vous ne preniez le temps d'apprendre vous-mêmes toutes les subtilités de la reconnaissance des champignons, à travers des ouvrages spécialisés ou encore mieux à travers un club, nous recommandons très fortement de ne pas manger les champignons que vous ramassez vous-mêmes.

Apprendre à reconnaître et identifier les champignons n'est pas difficile en soi, mais cela demande un effort et de la pratique. Parce que les risques liés à l'ingestion de champignons vénéneux sont tellements importants, il faut leur accorder une attention extrême.


Translated by : LaMalice