Erowid
 
 
Plants - Drugs Mind - Spirit Freedom - Law Arts - Culture Library  
Support honest drug info & help us reach a new high for the
number of $5+ donations in a month. Our goal is 1,376.

Donate by Bitcoin
Technique Seringue du Psilonaute v1.0
par Psilocyber - pc@sporeworks.com
Archivé par Erowid avec la permission de SporeWorks, Juillet 2001
SporeWorks Home Page  

NOTE: Ces instructions ont une efficacité maximale quand elles sont réalisées dans l'environnement le plus stérile possible. La méthode la plus adaptée est de suivre les étapes suivantes en travaillant dans une table à gants stérile. Il existe de nombreuses méthodes simples de construction d'une telle table à gants, la plupart disponibles sur le net sur les sites populaires de culture de champignons. Si vous ne voulez pas en construire une ou n'en avez pas, ces étapes ont été réalisées avec succès en utilisant la technique du "four". Cela signifie simplement utiliser votre four pour réduire la quantité de contaminants présents. Réglez votre four sur "chaud" et ouvrez à fond la porte. Vous pouvez utiliser la porte ou un des plateaux sortis à moitié comme table de travail. La théorie (non prouvée) est que la chaleur qui sort du four entraine vers le haut les contaminants, les empêche de se poser sur votre surface de travail et donc en réduit le nombre.

Materiaux nécessaires :

  • Seringues vides stériles
  • Une petite casserole
  • Une bouteille d'alcool isopropyle à 91%
  • Plusieurs serviettes en papier
  • Un briquet ou un brûleur à alcool
  • Un petit verre ou un shooter
  • Une impression stérile de spores

Procédure Un: Faire une seringue stérile

1. Remplissez une casserole à moitié avec de l'eau courante ou distillée (à utiliser si votre eau courante contient beaucoup de minéraux et de produits chimiques)
2. Faites bouillir l'eau au moins pendant 10 minutes, ce qui devrait suffire pour la stériliser et la nettoyer de toutes les bactéries et virus.
3. Prenez votre seringue vide et remplissez-la avec de l'eau bouillante. Laissez-la reposer avec l'eau bouillante pendant 2 minutes.
4. Videz la seringue dans l'évier et non dans la casserole.
5. Répétez les étapes 3 et 4 deux autres fois. La deuxième fois, laissez l'eau chaude dans la seringue.
6. Mettez la seringue dans un endroit frais et clos, de préférence dans un sac zip-lock.
7. Laissez-la refroidir pendant plusieurs heures avant de passer à la procédure Deux.

Procédure Deux: Transférer l'impression de spores dans la seringue 

1. Nettoyez d'abord votre table de travail. Cela peut vouloir dire nettoyer toutes les surfaces de travail avec une solution chlorée et répandre du spray dans la zone avec un désinfectant comme le Lysol.
2. Mettez les choses suivantes dans votre table à gants ou sur la porte de votre four: le petit verre ou shooter, vos seringues refroidies, la bouteille d'alcool, une serviette en papier, votre impression de spores (toujours dans son emballage), et le briquet ou le brûleur.
3. Lavez-vous les mains avec un savon antibactérien avant d'aller plus loin.
4. Pliez la serviette en papier en coins et imbibez-en un d'alcool.
5. Avec le coin de la serviette qui contient l'alcool, nettoyez l'intérieur du verre, en stérilisant la surface que vous allez utiliser pour le transfer. Laissez sécher le verre à l'air pendant quelques secondes.
6. Enlevez le capuchon de plastique protégeant l'aiguille de la seringue et stérilisez l'aiguille à la flamme. Ensuite nettoyez l'aiguille avec la serviette alcoolisée pour stériliser encore mieux. A ce moment, évitez de laisser l'aiguille toucher quelque chose à moins d'y être invité ou contraint.
7. NOTE: il est important à ce moment de travailler aussi rapidement que possible pour éviter que des particules ou bactéries contaminantes tombent sur votre espace de travail et ruinent vos efforts et votre seringue.
8. Retirez l'impression de spores de son emballage et ouvrez-la. Grattez doucement avec l'aiguille pour faire tomber une partie des spores dans le verre. Pour une impression de taille moyenne, il suffit en général de gratter une partie d'1/5 (20%).
9. Vous obtiendrez un petit nombre de spores visibles dans le fond du verre. Maintenant videz la moitié de l'eau de la seringue dans le verre, et remuez très légèrement les spores dans la solution.
10. Aspirez la solution de spores dans la seringue. Il vous faudra peut-être rejeter de l'eau dans le verre depuis la seringue et ré-aspirer afin de récupérer tous les spores.
11. Une fois la solution dans la seringue, vous devriez remarquer que l'eau y est un peu plus foncée qu'avant et vous pouvez y voir de petits groupes de spores en suspension. C'est une bonne nouvelle, vous venez d'en terminer.
12. Stérilisez l'aiguille une nouvelle fois avec la serviette imbibée d'alcool, replacez le capuchon de la seringue, et la seringue dans une pochette zip-lock propre.
13. Attendez au moins 12 heures avant d'utiliser la seringue pour inoculer des pots. C'est de la plus grande importance; les spores doivent pouvoir se réhydrater avant d'être introduits dans le substrat. Sans quoi cela peut résulter en une germination lente ou inexistante.


Translated by : LaMalice