Erowid
 
 
Plants - Drugs Mind - Spirit Freedom - Law Arts - Culture Library  
Have You Had a Belief Changing
Psychedelic Experience?
Take this Survey from our friends at Johns Hopkins
Center for Psychedelic and Consciousness Research!
Variations PF-Tek



Substitution de Céréales Différentes

Salut. J'ai utilisé les céréales suivantes avec la méthode PF, avec des résultats divers.

Les céréales étaient :

MILLET - On le trouve parfois également comme nourriture pour les oiseaux. Ca marche plutôt bien avec la méthode PF mais le problème principal est d'arriver à en faire de la farine; avec un mixeur ou moulin à café normal, le millet sort souvent à moitié broyé. Ce n'est pas grave et ca marche même bien avec le mélange suivant : 30% de grains entiers, 70% de farine. (Le taux d'humidité varie d'une boîte à une autre, il faut vérifier à chaque fois.)

Bon marché et efficace.

 

GRAINS DE SEIGLE - C'est ce que j'utilise en ce moment parce que je peux en avoir des sacs de 20 kgs pour 10 euros. C'est facile à moudre et cela fait un excellent substrat. J'utilise aussi de l'extrait de graines de seigles pour mon agar PDY pour favoriser une bonne croissance.

Ne coûte rien-recommandé.

 

FLOCONS D'AVOINE - Ca marche mais il y a trop de variations dans leur teneur en nutriments pour ce ce soit fiable. J'ai fait de GROSES récoltes avec ca, mais quelques lamentables flops aussi.

Pas assez fiable pour la méthode PF.

 

PAILLE DE BLE- Vous pouvez moudre de la paille de blé sèche et l'utiliser à la place, ou en complément du riz. Vous remarquerez que les corps des champignons sont d'une couleur plus claire et d'une puissance variable. C'est presque donné et avec un système de bac vous pouvez produire en une seule récolte plus que vous n'en aurez jamais besoin en une année. Il faut avoir des conditions extrêmement propres pour utiiser un bac car la contamination adore la paille.

Presque donné-Fiable mais varie d'une botte à l'autre.

 

GRAINES D'HERBE DE SEIGLE- J'ai trouvé que l'on peut utiliser la méthode PF pour faire pousser P. Mex et P. Tamp. Utiliser des graines d'herbe de seigle entières, mélangez-les à la Verm. et amener le taux d'humidité à 75%. Cela favorisera de bonnes et grosses récoltes. Mais par contre, le rendement n'est pas très élevé et on peut le faire juste pour voir.

Recommandé pour P. Mex. et les amateurs de graines d'herbe de seigle.

 

PERLITE - Ce n'est pas un substrat mais on peut l'utiliser au fond du terrarium pour emmagasiner la condensation et la relâcher doucement dans l'air. La perlite est de la roche inerte et donc n'a aucune valeur nutritionnelle.

J'en ai essayé d'autres avec des résultats divers. Mais au final le riz complet et les grains de seigle sont les moins chers et les plus constants pour la méthode PF.

Pour augmenter les rendements j'ai remarqué qu'un simple grain suspendu dans de l'eau stérile injectée marche bien mieux que l'eau des spores. Les rendements sont augmentés de 10 à 30% en suivant cette technique.



Translated by : LaMalice