Erowid
 
 
Plants - Drugs Mind - Spirit Freedom - Law Arts - Culture Library  
Path :   langfrplantsmushrooms
Erowid is a one-of-a-kind resource
We are an educational non-profit dedicated to providing a balanced
examination of psychoactive drugs and drug use--to reduce harms,
improve benefits, and support appropriate policies. The site is made
possible by $5, $10, and $50 donations from visitors. Please pitch in!
Conservation des Champignons

Il semble encore subsister un débat important dans les divers groupes de discussions et forums consacrés aux drogues, sur la durée de conservation des champignons hallucinogènes. Une source sûre proche a déshydraté de la poudre de champignons collectés il y a 4 ans, et croyez moi, elle semble toujours aussi puissante qu'au premier jour. Le secret est dans le conditionnement.

Voici les choses importantes dont il faut se souvenir concernant la conservation à long terme. Tout d'abord, il est conseillé de faire sécher les champignons jusqu'à ce qu'ils soient aussi craquants que des chips, ensuite mettez-les dans un mixeur (du type Magimix) jusqu'à ce qu'ils soient réduit en une poudre fine. Ensuite il faut mettre la poudre dans des POTS EN VERRE (de préférence sombres) dont le couvercle se visse hermétiquement grâce à un joint intérieur en cahoutchouc. Pour plus de sécurité, certains collent les bords du couvercle aux parois du pot afin que ce soit complètement et définitivement étanche. 
L'utilisation de pots en verre est très importante. Le plastique peut sembler imperméable à l'air, mais sur une longue période ce n'est pas évident qu'il le reste. Ceux qui mettaient leur poudre dans des sachets plastiques fermés ont remarqué qu'au bout d'un an, celle-ci avait beaucoup perdu de sa puissance. 

Autre chose très importante - remplissez à fond et compactez la poudre dans le pot avant de le fermer. Cela assure le fait qu'il ne restera que très peu d'air à l'intérieur. Quand vous ouvrez finalement les pots, secouez-les un peu et dévissez le couvercle. Si un peu de poudre sort au moment où vous ouvrez le couvercle, vous saurez que le pot est resté complètement sec et donc toujours aussi puissant. Vous pouvez également en juger d'après la couleur -plus la poudre devient marron foncé, plus elle a absorbé d'humidité. L'ideál est de conserver la couleur du moment du conditionnement (une espèce de marron clair grisâtre). Il ne semble pas absolument nécessaire de congeler ou réfrigérer les pots bien que certains rapportent que leur durée de vie en est encore augmentée.

Ce qui nous amène à un autre point intéressant. Il est bien connu que le vin s'améliore quand on le laisse reposer quelques années. Et bien, il semblerait d'après certaines personnes que ce soit la même chose. Des champignons vieux de 4 ans ont été décrits comme ayant un effet fantastique par des habitués. Un rapport spécifique sur ce point rendait compte de Stropharia Cubensis vieilli, apparemment bien supérieur aux produits frais que l'on peut trouver.

D'une certaine manière la notion de maturité spirituelle atteinte par des champignons conservés pendant quelques années trouve une résonance chez certains utilisateurs. Peut-être qu'après s'être développés, avoir été crucifiés, démembrés, séchés et mis au repos forcé, les champignons ont besoin de se régénérer dans le champ magnétique de Gaia et d'être baignés dans les champs de force des planètes pendant quelques années avant d'atteindre leur potentiel complet de transformation de la vie.

Translated by : LaMalice